Encore des morts sur nos routes. Après l’accident de l’Agence Avenir de la Kadey, c’est autour de l’Agence Touristique Express qui a fait un accident au niveau de la Falaise de Ngaoundére. D’après les images parvenues à notre rédaction, il s’agit d’une collusion du bus de 70 places avec un camion.
Le bilan provisoire en attendant les chiffres officiels et l’évolution de la situation fait état d’environ une dizaine de morts et de nombreux blessés.
Un deuxième accident en l’espace de quelques mois
L’accident d’un car Touristique Express, qui a fait quatorze morts le 9 mai 2023. Après avoir suspendu la compagnie dans une décision publiée le 11 mai 2023, le gouvernement a rapidement rétropédalé, en l’absence d’alternatives. Surtout que cette suspension a divisé les internautes. Certains approuvaient la sanction. D’autres par contre trouvaient ladite sanction sévère en s’appuyant sur le fait que Touristique Express est le leader du marché de la desserte du septentrion. La réaction du ministère des transports est très attendue.
Principal transporteur routier de masse vers les trois régions septentrionales du Cameroun et même de l’Est, Touristique Express est également devenu le leader du transport VIP entre les deux capitales du pays. En 2019, le groupe Touristique, qui dispose également d’une société de messagerie, employait un peu plus de 1120 personnes dans le pays.
Cette autre accident de la circulation met une nouvelle fois en lumière la dangerosité des routes camerounaises. La rédaction de Lebledparle.com adresse ses condoléances aux familles éprouvées.