Un acte criminel a été commis par un jeune homme nommé Joress dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Il a mis le feu à la maison familiale où il vivait avec ses parents dans le quartier Peté à Bandjoun, un village de la région de l’Ouest du Cameroun. L’incident a été rapporté par le site d’information Mimi Mefo Info.
Selon les informations de nos confrères, Joress, âgée de 32 ans, avait demandé à ses parents une somme de 1500 FCFA pour payer les frais de constitution d’un dossier de concours. Cependant, son père a refusé de lui donner cet argent. Furieux et frustré, Joress a pris la décision d’incendier la maison familiale en guise de représailles.
Après la pyromanie, les menaces de morts
Heureusement, les voisins ont rapidement réagi et réussi à intervenir pour arrêter l’incendie, limitant ainsi les dommages matériels. Après avoir commis cet acte, Joress, qui travaille comme vigile dans une entreprise locale, s’est enfui, laissant derrière lui une note dans laquelle il promettait de faire la peau à son père dès son retour. Le pyromane a été arrêté par les autorités et est actuellement détenu à la compagnie de gendarmerie de Bandjoun. Il devra répondre de ses actes devant le procureur.