Le gouverneur de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, tire la sonnette d’alarme sur les risques courus par la population avec l’annonce des fortes pluies et risques d’inondations dans plusieurs départements de la région.
Les jours s’annoncent mauvais dans la région de l’Ouest. Des départements comme ceux de la Menoua, de Bamboutos ou encore de la Mifi, sont sous le coup des menaces, a appris Lebledparle. L’alerte vient des prévisions météorologiques du mois d’août 2022. Selon ces prévisions, des fortes pluies avec des cumuls supérieurs à 280 millimètres, couplées à des risques d’inondations et des glissements de terrains au niveau des pentes instables, vont marquer la région de l’Ouest.
C’est face à une telle situation que le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, a invité la population qu’il administre de faire preuve de prudence. Il prescrit également d’éviter les zones à risques. Ces zones sont les marécages, les flancs de collines, des zones montagneuses ou encore celles dont la texture du sol est dominée par le sable ou l’argile.