Selon informations fournies par le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), des lions dévorent d’autres fauves près de Yoko, principale ville du département du Mbam-et-Kim, région du Centre.
Les autorités affirment que les carcasses d’animaux dévorés ont été découverts dans le Mbam-et-Kim, région du Centre. Les photographies d’empreintes fournies par le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) indiquent que les lions sont les bourreaux d’autres fauves.
Pour le moment, précise le ministre que dirige Jules Doret Ndongo, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, il peut arriver que les lions tuent les hommes par accident ».
Rappelons qu’en 2019, deux lions semaient la terreur dans le même département, empêchant aux habitants de vaquer paisiblement à leurs occupations. Pour y remédier, le gouvernement avait fait appel à Hans Bauer, un spécialiste des fauves venu d’Éthiopie. Ce dernier, après avoir étudié le comportement des lions, s’était proposé de les pister, de les capturer et de les remettre dans leur réserve naturelle.
Habitués dans les réserves naturelles du Nord, les rois de la forêt se retrouvent dans la région du Centre où l’on est habitué aux espaces animales moins dangereuses.