in

Région du Centre : Mort tragique d’un enseignant à Makénéné

Enserigneri

Lebledparle.com apprend que Paul Njock est décédé des suites d’un accident de la circulation hier à Makékéné sur l’axe Yaoundé-Ouest.

Enserigneri
 Paul Djock(c) Droits réservés

Paul Njock, Professeur de menuiserie au lycée technique de Nkongsamba dans le département du Moungo, région du littoral est passé de vie à trépas. Le seigneur de la craie a péri dans un violent accident de la voie publique à Makénéné dans le département du Mbam et Inoubou région du Centre. Une collision entre le véhicule qui transportait l’enseignant et un bus de transport interurbain est à l’origine du drame. 

Une victime de plus sur nos routes qui avalent au quotidien, de nombreuses vies. L’excès de vitesse, l’at des routes, le non-respect du code de la route, la fatigue, la conduite en état d’ivresse, sont entre autres, les causes de ces drames.

Pour approfondir :   RCA: Un commerçant camerounais égorgé aux abords de l'aéroport de Bangui

Il faut tout de même rappeler que la mort de cet enseignant survient dans un contexte particulier marqué la grève du corps. A travers le Cameroun, ils ont initié le mouvement “On a trop supporter”(OTS) pour dénoncer la clochardisation de leur corps de métier. De mauvaises conditions de traitement qui se traduisent notamment par le non-paiement des rappels, les défauts d’avancement, le défaut d’intégration à la fonction publique, le monnayage dans le traitement de leurs dossiers par le Gouvernement, pour ne citer que ces griefs.

Pour approfondir :   Une ancienne gloire de l’Inter Milan cite les faiblesses d’Onana et demande au club de le vendre en cas d’offre intéressante

Intervenant au microphone de Canal 2 dimanche dernier, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a rassuré que la situation reviendra à la normale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 2 mars 2022

Cameroun : La revue de presse du mercredi 2 mars 2022

Body

Région Est : Le corps d’une fillette de 5 ans découvert dans un puits deux mois après son enlèvement