in

Ambam-Région du Sud : Un soldat abat son collègue pour l’avoir contredit lors d’une discussion

La scène tragique s’est déroulée à Ambam dans le département de la Vallée du Ntem, région du Sud Cameroun, a appris Lebledparle.com.

le Mindef radie 1000 soldats
1000 nouveaux soldats radiés de l'armée pour faux dossiers

La ville d’Ambam, chef-lieu du département de la Vallée-du-Ntem dans la région du Sud Cameroun, a été le théâtre d’une regrettable histoire tragique. Un soldat a violemment réagi à une contradiction émise par son collègue en lui ôtant la vie de manière brutale. Ne supportant pas d’être contredit, il a tiré trois coups de feu en direction de son camarade lors d’une discussion, causant ainsi la mort de ce dernier. Le corps de la victime a été transporté à la morgue d’Ambam, selon les informations du lanceur d’alerte Nzui Manto sur son compta Facebook.

Un autre soldat parti 24h plus tôt à Bamenda

Ce drame survenu à Ambam est d’autant plus poignant que cela se produit à peine 24 heures après un autre incident tragique. En effet, un autre soldat camerounais du Bataillon des Fusiliers de l’Air (BAFUSAIR), Ndioh Lambert Thierry, âgée de 29 ans, a également perdu la vie. Il a été tué aux premières heures du dimanche matin à Bamenda par les séparatistes ambazoniens. Selon les informations recueillies, l’attaque a eu lieu au lieu-dit Mile 8 Mankon, aux alentours de 6 heures du matin. Alors qu’il se prépare pour une patrouille pédestre non loin de son poste, les assaillants, déjà embusqués sur les lieux, ont mortellement touché le soldat de la promotion 2019. Ils ont également emporté son arme, son gilet et son casque.

Pour approfondir :   Owona Nguini a été installé comme vice-recteur de l’université de Yaoundé I

L’Armée camerounaise perd donc deux vaillants soldats dans des circonstances tristes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coutes 1

Effondrements de bâtiments au Cameroun : Célestine Ketcha Courtès tape du poing sur la table

Muna Akere

Me Akere Muna et sa famille frappés par un grand malheur