in , ,

Régulation des contenus web : Le CNC et Tik Tok s’accordent

Le Conseil National de la Communication (CNC) du Cameroun et TikTok ont signé un protocole d’accord pour réguler le contenu de la plateforme sociale. Cette initiative vise à assurer la sécurité des utilisateurs camerounais et le respect de leur vie privée.

0cea161cc0a2c2679f669d548dc76c39 L

L’accord fait suite à des discussions entre Joseph Chebongkeng Kalabubsu, président du CNC, et les représentants de TikTok, en présence des associations de créateurs de contenus, de cyberjournalistes et de blogueurs du Cameroun.

7552e3158cb13e0a2327b86410224531 L

Selon le président du CNC, ce protocole  s’inscrit dans une série d’initiatives similaires, y compris des accords avec l’Union des CyberJournalistes du Cameroun (UCC) et l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC). Ces mesures visent à réguler les contenus en ligne et à créer un espace numérique sécurisé, libre de désinformation et de discours haineux.

Pour approfondir :   Extrême-Nord : Au moins 10 personnes tuées par Boko Haram depuis le début du mois d'août

D’ailleurs, en novembre dernier, un forum international avait déjà été organisé par l’agence de régulation pour promouvoir la nécessité d’une synergie entre les régulateurs de médias africains et les plateformes numériques


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

template 8 4

Cameroun : Voici Samuel Eto’o, tel que le voyait Landry Nguemo avant son décès tragique

DSC 57232

2 ème session du Conseil Elections Cameroon : Appel à une inscription électorale Accrue