in

Relâchement des mesures barrières au coronavirus : Le préfet du Wouri annonce des sanctions draconiennes

MboudouDoual

Les contrevenants aux mesures barrières édictées par le gouvernement feront face à la rigueur instaurée par le préfet du département du Wouri, région du Littoral dès le lundi 18 mai 2020.

MboudouDoual
Benjamin Mboudou (c) Droits réservés

C’est la substance d’un communiqué rendu public par Benjamin Mboudou ce 14 mai 2020. En effet, communique l’administrateur civil principal : « Il sera procédé dès le lundi 18 mai 2020, un contrôle systématique du port du masque et du respect des mesures de la distanciation sociale dans le lieux publics tels que : les marchés, les débits de boissons et autres centres de loisirs », peut-on lire dans la note administrative.

Pour approfondir :   Me Calvin Job : « L’Etat doit tout faire pour que la sérénité revienne dans l’affaire Martinez Zogo »

Selon l’autorité administrative, les contrevenants au respects scrupuleux des mesures gouvernementales dans le cadre de la riposte au coronavirus seront frappés par la loi : « En tout état de cause, les personnes retrouvées en ces lieux en violation des mesures susvisées seront interpellées. Leur libération n’interviendra qu’après qu’elles se soient conformées à celle-ci », avertit le préfet du Wouri avant d’ajouter que « selon que ces interpellations se feront dans les débits de boissons, les éléments des forces de maintien de l’ordre procèderont immédiatement à la fermeture desdits débits de boissons ».

Pour approfondir :   Exclu de la liste des pays retenus pour la reprise des voyages en direction de l’UE, le Cameroun réagit

Dans le même ordres d’idées, le patron du Wouri « invite d’une part les transporteurs interurbains, urbains et mototaximen à éviter des écarts de comportement dus à des surcharges inutiles » au risque de courir des sanctions y relatives.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse Camer

Diplomatie : Paul Biya du Cameroun et Simonetta Sommaruga de la Suisse s’entretiennent au téléphone

Malachie Camer

Mort des quadruplés à l’hôpital central de Yaoundé : Pour Manaouda Malachie, il n’ y a pas eu de « scandale »