in

Relâchement des mesures barrières contre le coronavirus : Nalova Lyonga durcit le ton !

Nalovv

Selon la ministre des Enseignements secondaires, seuls les élèves arborant un masque auront accès aux enceintes des établissements.


Nalovv
Pr Nalova Lyonga (c) Droits réservés

C’est la substance d’un communiqué rendu public le 16 novembre 2020 en rapport avec le relâchement des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus.

« Le ministre des Enseignements secondaires porte à la connaissance de la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves que le respect des mesures barrières visant à la propagation de la pandémie de Covid-19 fait l’objet d’un relâchement inquiétant dans les établissements d’enseignement secondaire », constate le Pr Pauline Nalova Lyonga.

Par conséquent, poursuit la MINESEC, : « des tests de dépistage généralisés ont été recommandés et, dorénavant, seuls les élèves portant un masque auront accès aux enceintes des écoles », prévient-elle.

En outre, précise le membre du gouvernement : « des contrôles inopinés seront effectués pour s’assurer que les élèves portent effectivement les masques dans les campus scolaires, notamment dans les salles de classe. Les autres mesures, telles que le lavage de mains des mains à l’eau et au savon et la distanciation sociale doivent être renforcées dans chaque établissement scolaire », conclut le membre du gouvernement qui « compte sur la compréhension de tous ».

Pour approfondir :   Pierre Blériot Nyemeck : « on ne se débrouille pas en ville, mais au village »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djomal

Cameroun : L’ONG Mandela Center International annonce la libération de Stéphanie Djomo

Cameroun : 800 ex combattants réintégrés dans des activités génératrices de revenus