in

Religion : le Rev. Jacques Ngahane parle de la crise au sein de l’Eglise Evangélique du Cameroun

Pasteur Gahane

Ce mercredi 28 août 2019, le Rev. Jacques NGAHANE, Pasteur EEC / Membre du Conseil Synodal EEC a été l’un des invités du rendez-vous de l’infos augmentée sur ABK Radio 89.9 FM. Avec Luc Ngatcha et son équipe, le Pasteur s’est exprimé sur la crise au sein de l’EEC.


Pasteur Gahane
Rev. Pasteur Jacques Ngahane sur ABK Radio – capture photo

« L’église est une institution divine qui est constituée d’hommes et de femmes qui sont faillibles. Et l’église évangélique n’est pas à sa première crise », reconnait l’homme de Dieu. « Concernant la crise au sein de l’église évangélique, il y avait la tension à cause des élections avant le Synode, et aucun cas de contentieux n’a été enregistré », ajoute-t-il.

Contrairement à ce que certains pensent, « le Président de l’église ne peut pas me donner une injonction à moi, qui suis Pasteur dans ma paroisse. Et ceux qui le disent, c’est ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne. Ça ne se fait tout simplement pas. Et l’église est en faiblesse, étant donné qu’il y a des tensions en interne ! », précise le Rev. Jacques NGAHANE Sur ABK Radio 89.9 FM.

Pour approfondir :   Cameroun : Brouille entre Samuel Eto’o et Orange Cameroun

Cette a eu un impact sur la vie et le fonctionnement des églises de l’EEC. « A l’église, on a eu des difficultés parfois, de gérer les factures de 500 Mille Francs CFA », révèle-t-il.

La crise anglophone affecte l’église dans les régions anglophones.

« L’église est implantée dans le Nord-ouest et dans le Sud-Ouest. Donc, elle est aussi affectée par la crise qui sévit dans ces régions anglophones », Rev. Jacques NGAHANE Sur ABK Radio 89.9 FM. « A tous ceux qui sont brisés dans la vie, qui ont le sentiment de traverser la vallée de l’ombre de la mort, l’Éternel est notre berger. Restons en prière pour notre pays et surtout, pour les ressortissants du Nord-ouest et du Sud-Ouest. Que le Seigneur nous fortifie », prie-t-il.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Un politicien qui vient vous tenir un discours mielleux en vous promettant les routes… chassez-le ! Ce n’est qu’un autre Biya déguisé et peut-être même plus dangereux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBT Berlin

Jean Bruno Tagne : « Le refus de la double nationalité fait beaucoup de mal au Cameroun »

Siewe Wilfried petite famille

Cameroun : Wilfried Ekanga réagit à la condamnation du Camerouno-allemand Wifried Siewe