in ,

Remaniement ministériel : « Aucune urgence actuellement au Cameroun », selon Jacques Banyoglog

L’Etat est debout et les institutions gouvernementales fonctionnent très bien, a affirmé le journaliste Jacques Banyoglog ce dimanche sur le plateau de « CANAL PRESSE » sur Canal 2 International.

Jacques Banyoglog
Le journaliste Jacques Banyoglog sur "Canal Presse" de Canal 2 - DR

Face à de nombreuses crises sociopolitiques, des scandales de corruptions et de détournement, plusieurs Camerounais dans la société civile et l’opposition, appellent de tout leur vœu à un remaniement de l’équipe gouvernementale que dirige Joseph Dion Ngute. Traités pour la plupart « d’incapables à implémenter la politique du Chef de l’Etat », les membres du gouvernement de Dion Ngute sont parfois soupçonnés de comploter contre le président qui les nomme. Mais ceci n’est pas ce que pense le journaliste Jacques Banyoglog.

Invité ce dimanche sur le plateau de Albertine Bitjaga dans le cadre de l’émission « Canal Presse » sur Canal 2 International, a affirmé que les ministres de Paul Biya font parfaitement le travail pour lequel ils ont été nommés.

Pour approfondir :   Kah Walla : « la reprise de l'école dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun reste compromise »

« Pour moi, il n’y a pas une urgence actuellement de remanier le gouvernement. Le gouvernement n’est pas grippé. Les institutions gouvernementales fonctionnent très bien. Célestin Djamen a pris l’exemple du ministre de la communication qui travaille très bien… La célérité avec laquelle on vous répond au ministère de la communication, au ministère de la fonction publique, vous vous dites qu’il y a encore des personnes qui travaillent très bien dans notre pays. Le ministre Atanga Nji, pourquoi ne pas le citer également ? Si j’avais une note à lui donner, je lui donnerais 16/20 parce qu’il travaille et, allez savoir pourquoi il est maintenu », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Selon Dieudonné Essomba, Maurice Kamto est « manipulé par le RDPC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Marien Zambo Belinga, 1er adjoint au maire de Mfou

Yaoundé : Le 1er Adjoint au Maire de Mfou et deux proches meurent dans un grave accident

Me Amédée Dimitri Touko Tom

Me Amédée Dimitri Touko Tom : « Maurice Kamto a des compétences uniques dans l’opposition »