in ,

Remaniement Ministériel : « Paul BIYA ne peut plus rien, c’est terminé », Olivier Bilé

Invité ce dimanche 22 septembre sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4, l’universitaire et homme politique bien connu du milieu de la presse ne croit plus en la capacité du Chef de l’Etat à nommer dans les prochains jours, un nouveau gouvernement. Pour ce dernier, la « Force de l’expérience » est plongée dans une sorte « d’impuissance ».

Olivier sur le plateau de "Club d'Elites" sur Vision 4
Illustration: Pr Olivier sur le plateau de "Club d'Elites" sur Vision 4 - DR

Olivier Bilé, le président de « Les Libérateurs », a fait une déclaration fracassante ce dimanche lors de son passage à l’émission dominicale « Club d’élites » sur Vision 4. Pour lui, le président Paul Biya serait désormais incapable de nommer un nouveau gouvernement, marquant ainsi une phase d’incapacité politique dans le pays.

« Paul Biya ne peut plus nommer de gouvernement au Cameroun. C’est terminé… Il est entré dans une phase d’incapacité qui fait que nous vivons ce que nous voyons actuellement, » a déclaré Olivier Bilé.

Selon l’initiateur de l’Alliance pour la Transition politique au Cameroun (ATP), la situation actuelle au Cameroun est le reflet de cette incapacité politique.

Pour approfondir :   Lisez ceci avant de prendre un vol Douala Kinshasa

Cette affirmation a suscité de nombreuses réactions parmi les téléspectateurs et les internautes, certains partageant son point de vue, d’autres exprimant leur scepticisme.

« Actuellement, même s’il y a un remaniement ministériel, certains refuseront de quitter leurs postes tellement personne ne croit plus aux hautes instructions et décrets présidentiels. Chacun est président de la république de son ministère désormais », commente un internaute en réaction à la déclaration de Bilé.

Au Cameroun, de nombreux observateurs de la scène politique parlent d’une crise de gouvernance huilée à partir du sommet de l’État. La longévité de Paul Biya au pouvoir, associée à une série de défis économiques, sociaux et sécuritaires, a créé un climat de méfiance et d’incertitude parmi les citoyens et les fonctionnaires.

Pour approfondir :   Capitaine face à l'Île Maurice, Zambo Anguissa répond à ses détracteurs et annonce les couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le siège de l’Organisation internationale du cacao (OICC)

Cacao : Le Cameroun sur le trône de l’ICCO

Sans titre 100

André Onana : « Mon double arrêt n’est pas important car nous n’avons pas gagné »