Incorporés dans les Forces de Défense et de Sécurité camerounaises pour le compte de la Gendarmerie Nationale le 26 août 2019, les Élèves-Gendarmes de ce contingent ont reçu le jeudi 26 août 2021, leurs galons de Gendarme.
Cependant, en raison du contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19, les festivités se sont déroulées sans prise d’arme et ce, dans le strict respect des mesures barrières prescrites par le Gouvernement.
C’est ainsi que les différents Chefs de Corps et Directeurs de l’Administration Centrale de la Gendarmerie Nationale ont procédé à la remise, puis l’arrosage des galons au sein de leurs différentes unités de commandement.
Cette promotion marque la fin de deux années probatoires communément appelées « années d’Honneur et de Fidélité ». Ces Gendarmes sont désormais aptes à servir avec dévouement, détermination, discipline et rigueur partout où besoin sera, pour l’Honneur et la Fidélité à la Nation.
La Gendarmerie Nationale présente ses vives félicitations aux promus et les exhorte à faire preuve de professionnalisme au service de la loi et des populations.