Son geste de grandeur et d’humilité m’a impressionné
Cette déclaration sur Samuel Eto’o témoigne non seulement de sa grande humilité, mais aussi de sa capacité à reconnaître et à apprécier la critique constructive. En dépit de l’approche parfois tranchante d’Armand Okol dans ses commentaires, Samuel Eto’o a su reconnaître la brillance intellectuelle de son interlocuteur.
« Hier j’étais dans mes marches quelque part avec mon binôme Francis Bonga . Un temps deux mouvements, un Prado s’arrête devant nous. Qui vois-je ? Un frère que j’ai toujours regardé à la télé, et que j’avais jamais rencontré de vive voix. Le voilà qui descend de sa bagnole et qui se dirige vers moi. Sur le coup, je l’avoue, ce geste de grandeur et d’humilité m’a impressionné. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne m’a pas loupé, mais dans une tonalité d’une franchise déconcertante. Je devine bien que vous voulez savoir le contenu de nos échanges, vous poserez la question à mon garde du corps en costume bleu. Je peux néanmoins vous faire part de la dernière phrase de ce tête-à-tête : « Monsieur OKOL, certes vous êtes parfois très critique, à la limite acerbe vis-à-vis de moi, mais je puis vous avouer que je vous trouve très brillant », écrit le journaliste et homme politique.
Cette rencontre fortuite entre deux personnalités camerounaises de renom rappelle que, parfois, la vie nous réserve des moments inattendus et précieux. Elle met également en lumière la possibilité de transcender les désaccords et de reconnaître la valeur des opinions divergentes. Samuel Eto’o et Armand Okol ont montré que le respect mutuel peut transcender les différences d’opinion et renforcer les liens entre les individus.
Beaucoup de camerounais ont connu le kig des 9 Samuel Eto’o au Barça pendant nous autres avons eu la chance de connaître quant on lapeller petit Mila aux Inter quartier a Douala nous avons eu la chance de le voir jouer dans une des équipes de deuxième division régional du littoral UCB avec pour coach Kaham Michel cette de UCB de très bon joueurs je me rappelle encore de victoire en quart de finale contre le grand TKC aller et retour UCB gagne le coton sport a Douala au stade omnisports de Bepanda au match aller des Demi finale et ce font éliminer au match retour a Garoua avec le complicité de l’arbitre qui avait donné un carton rouge à Samuel Eto’o si je rappelle bien puisque en cette période c’est avec la. Radio qu’on suivez le reportage des matchs bref pour dire que Samuel Eto’o reste le même avec les mêmes habitudes même quant il n’avait rien c’est quelqu’un qui aime gagner il aime tout le monde comme lui-même il est vrai dans ce qu’il fait UCB remplacer toujours le stade quant ils avaient match sauf qu’il n’avait jamais eu la chance de jouer en premier division UCB été la première promotion du centre de formation qui est devenu KSA aujourd’hui ont nous disait toujours que le père spirituel de Samuel Eto’o c’était le feu président de avenir FC de DOUALA puisque après le départ de Samuel Eto’o du centre de formation des brasseries il a fait un flash dans avenir FC avant de se retrouver au centre de formation de UCB FC donc ARMAND OKOL Samuel Eto’o c’est un homme humble et simple il a travaillé dur comme un negre aujourd’hui il vie comme un blanc parce qu’il il a crû en lui
Avec l’exécutif Samuel Eto’o a la fecafoot rien ne Sera plus comme avant voilà la vérité
. Tout mon soutien a l’exécutif Samuel Eto’o courage courage ❤️ courage
Samuel Eto’o in you and your executive team we trust courage courage ❤️ courage
Théâtre et distraction ! Pauvre jeunesse.