in ,

René Dieudonné FOUDA qui accompagnait Jean Miché Kankan est mort

L’industrie camerounaise du divertissement pleure la perte de l’une de ses figures les plus respectées, René Dieudonné Fouda, décédé la nuit d’hier selon David Eboutou.

Fouda

C’est dans la matinée de ce 10 janvier 2024 sur son compte Facebook que l’enseignant chercheur David Eboutou a annoncé la mort du légendaire acteur René Dieudonné FOUDA.  « Nous l’avons connu aux côtés de Jean Miché Kankan!!Monsieur René Dieudonné FOUDA a rejoint son compagnon d’humour et de comédie, feu Jean Michel KANKAN dans la nuit d’hier dans l’au-delà. », a écrit David Eboutou.

René Dieudonné Fouda a débuté sa carrière dans le divertissement dès son plus jeune âge, développant une passion pour le théâtre et la comédie. Ses talents sont vite remarqués et il commence à se produire aux côtés du légendaire humoriste camerounais Jean Miché Kankan, de son vrai nom Dieudonné Afana Ebogo. Les deux hommes ont tissé des liens étroits et leurs partenariats sur scène dans des productions théâtrales et des films ont été salués par le public. Il  était particulièrement connu pour son interprétation de personnages autoritaires, tels que les commissaires de police, dans les scènes comiques.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu : « Fru Ndi fut un grand homme malgré ses graves errements ces dernières années »

Un professionnel polyvalent

En plus de son travail d’interprète, René Dieudonné Fouda était également un producteur et un journaliste doué. Il est à l’origine de plusieurs émissions de télévision à succès au Cameroun, ainsi que de plusieurs pièces de théâtre et films à succès. En tant que journaliste, il a couvert certains des événements les plus importants de l’histoire du Cameroun, s’efforçant toujours d’apporter des informations précises et fiables à son public. Il retrouve donc malheureusement son compagnon Jean Miché Kankan de scène mort le 13 février 1997 de suite de maladie. Il avait milité pour la rénovation de sa tombe entre autres actions pour le repos de sa mémoire.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell : "Ce débat sur la disponibilté des stades entre l’ONIES et la FECAFOOT est un débat de trop"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabral libii tombe le maasque

La nomination de Gabriel Attal en France suscite les critiques de Cabral Libii sur le régime de Biya

Les services de l'ambassade de France au Cameroun

Déposer une demande de visa pour la France à Garoua : c’est désormais possible !