Le Ministre de la communication a été nommé le 8 mai 2019 par décret du Président de la République Paul Biya, a appris Lebledparle.com
Le nouveau président du Conseil d’Administration de l’Office de radiodiffusion télévision camerounaise, CRTV, remplace à ce poste Issa Tchiroma Bakary, ancien ministre de la communication. Ce dernier a tenu son dernier conseil le 10 avril à Yaoundé.
L’un des premiers défis de Réné Emmanuel Sadi sera donc de piloter la mise sur pied de la chaîne d’information 100% sport de la Crtv, Crtv Sports, qui a été annoncé pour le mois de mai par Issa Tchiroma lors du récent conseil.
Réné Emmanuel Sadi devra également veiller au lancement du programme de télévision multi numérique sur TNT cette même année 2019, également annoncé par son prédécesseur.
Parmi les autres résolutions prises le 10 avril, et sur lesquelles travaillera le nouveau PCA de la CRTV, il y a la modification de l’organigramme de la Crtv Marketing & Communication Agency (Cmca). Mais aussi, la modification du manuel de procédures afin de mieux éclairer le personnel.