L’élection a été surchauffée dimanche dernier dans l’arrondissement de Maroua 3, département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord.
Les éclats de voix se sont fait entendre à Maroua 3 dans l’Extrême-Nord où des personnes encore non identifiées ont saccagé les bureaux de vote installés, a appris notre rédaction des sources concordantes.
L’on apprend qu’au moment où l’élection en vue d’un nouveau président de section de Maroua 3 se déroulait pour le compte du renouvellement des organes de base du Rdpc de cette localité, les bureaux de vote ont été saccagés et les urnes jetées sur le goudron.
« A l’ouverture du bureau de vote Dougoï 1, quelque 9 individus portant des T-Shirts noirs à bord de 3 motos sont arrivés sur les lieux et ont tout saccagé », a-t-on appris.
Dans la même veine, les membres de la commission auraient été bastonnés par des militants en colère. C’est en tous cas, un indice qui vient s’ajouter au chapelet d’actes répréhensibles observés au cours de ces élections internes au parti au pouvoir.
L’incendie du domicile du sous-préfet de Bengbis dans la région du Sud, le saccage de la maison de parti de Bagangté à l’Ouest, la sortie d’une arme à feu à Elig-Mfomo dans la région du Centre, les bagarres en nombre incalculables, la survenu des phénomènes mystérieux çà et là, sont quelques clichés ces déplorables.