Le lundi 5 octobre 2020 est jour de rentrée scolaire dans toute l’étendue du triangle national marqué par le contexte de Covid-19.
Dans un message sur son compte twitter officiel le lundi 5 octobre 2020, le Premier ministre, chef du gouvernement s’est adressé aux acteurs de l’éducation. Il invite les acteurs de l’éducation à travailler dans le but d’assurer une bonne année scolaire aux élèves. « Nos jeunes compatriotes reprennent le chemin de l’école ce jour après une longue période d’interruption due à la survenue de la pandémie du Covid-19. J’invite tous les acteurs de l’éducation à plus d’abnégation pour assurer une bonne année scolaire à nos enfants », écrit Dion Nguté Joseph.
La rentrée scolaire au Cameroun est particulière dans un contexte de Covid-19. Les cours se feront en deux temps, la matinée et la soirée.
Le 5 Octobre 2020 est un double événement au cameroun. D’abord la rentrée scolaire 2020/2021 sous fond de la lutte contre la Covid-19 et ensuite célébration de la journée mondiale des enseignants placée sous le thème: « Enseignants: leaders en temps de crise et faconneurs d’avenir ».