Lancé par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le 19 août dernier, ce projet s’insère dans la politique gouvernementale de lutte contre la vie chère.
Les parents qui viendront faire leurs emplettes bénéficieront de prix réduits pour l’achat des manuels scolaires pour leurs enfants, répondant ainsi à l’objectif de cette vente promotionnelle.
Pour que cela profite au plus grand nombre, le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a invité tous les parents d’élèves et autres consommateurs à saisir cette opportunité pour s’approvisionner à des prix très compétitifs, rendant ainsi la rentrée scolaire moins onéreuse.
Cette initiative n’est pas un événement isolé. D’autres ventes de fournitures scolaires ont été organisées dans différentes localités, contribuant à alléger le fardeau financier des familles.
D’ailleurs, dans la ville d’Obala, le Délégué Départemental de la Lekié, a initié une vente des fournitures scolaires a des prix préférentiels. Cette operation a débuté le lundi 26 août dans la ville d’Obala.
Ces efforts sont autant d’incitations pour les élèves à viser de meilleurs résultats pour l’année scolaire 2024-2025 qui s’annonce.