in

Report du CHAN Cameroun 2020 : Ahmad Ahmad s’explique

Ahmad Ahmad president CAF

Le président de la CAF Ahmad Ahmad a exprimé son satisfécit suite au report du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) acté le 17 mars 2020.

Ahmad Ahmad president CAF
Ahmad Ahmad s’explique sur le report du CHAN

Le Ministre des sports, de commun accord avec la CAF a publié le 17 mars 2020 un communiqué qui scelle à une date ultérieure, le report du CHAN au cours d’un sommet extraordinaire qui s’est tenu cet après-midi au ministère des Sports.

« Conformément aux directives de la haute hiérarchie ainsi qu’au plan de riposte gouvernemental contre la pandémie, et d’un commun accord avec les autorités de la Confédération africaine de football, le principe du report du CHAN à une date ultérieure a été retenu », pouvait-ont lire dans ledit document.

Pour approfondir :   Paul Eric Kingue : «Si la politique dépasse Maurice Kamto qu’il retourne dans les prétoires»

Dans la foulée de cette annonce, la Confédération africaine de football a donné davantage d’informations au sujet de cette décision sur son compte twitter.

Ahmad Ahmad priorise la santé des athlètes

Le responsable de l’instance faîtière du football continental a réagi à son tour à cette actualité. Il se dit satisfait du verdict en ce sens que, le football demeure une simple passion qui ne doit pas passer avant la santé des Hommes.

« L’annulation du CHAN 2020 était la solution la plus responsable et la plus sage pour préserver la santé des athlètes comme des africains dans leur ensemble. Le football doit rester une passion », argue le Malgache.

Pour approfondir :     Marie Claire Nnana : « A tous les leaders qui aspirent à gouverner le Cameroun un jour, ce n’est pas le moment de fomenter des émeutes sans espérances et des révolutions de papier »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fecafoot officielle

Pandémie de Coronavirus : La Fecafoot suspend toutes ses compétitions

Mariage

Un homme simule son enlèvement pour échapper à son mariage