in , ,

Résultats catastrophiques au BACC : « La présidence a dit 10 ou rien », confie une militante du RDPC

Expliquant ce dimanche sur le plateau de « Club d’Elites » à Vision 4, le faible taux de réussite au baccalauréat d’enseignement général cette année au Cameroun, Michelle Florence Dikoume du RDPC, le parti au pouvoir, a confié qu’un ordre strict serait venu de la présidence de la République lors des délibérations de cet examen.

Le présidentiel d'Etoudi au Cameroun
Illustration : Le présidentiel d'Etoudi au Cameroun - DR

La baisse du taux de réussite au baccalauréat d’enseignement général, session 2024, a été au cœur des discussions de l’émission Club d’Elites sur Vision 4, ce dimanche 21 juillet 2024. Sur le plateau de Bonny Philipe, Michelle Florence Dikoume, communicante et membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a révélé que les instructions concernant les critères de réussite du Baccalauréat 2024 provenaient directement de la présidence de la République.

Les Brics en Afrique : le Cameroun est-il éligible ? - Journal Intégration

Selon Dikoume, une directive présidentielle a imposé une rigueur accrue dans les délibérations, fixant la barre de réussite à une moyenne de 10/20.

Pour approfondir :   L’ancien ministre de Paul Biya, Mefiro Oumarou est mort

« Généralement, on a connu des délibérations à 9 ou 9,5 pour permettre à certains élèves qui pendant l’année avaient très bien travaillé, de pouvoir aller en classe supérieure ou d’avoir leur examen. Mais cette fois-ci, ça a été vraiment vissé. L’ordre est venu de la présidence de la république, c’était 10 ou rien », a-t-elle déclaré sur le plateau de Vision 4, soulignant la sévérité inhabituelle de cette mesure.


Pour approfondir :   Championnat Professionnel : l’ONIES surenchérit les factures à la FECAFOOT ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Dans la presse camerounaise aujourd’hui, tout le monde a peur » – Xavier Messe

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du lundi 22 juillet 2024