La scène s’est déroulée à Douala en milieu de semaine en cours, après publication des résultats de l’examen du Brevet d’Études du Premier cycle (BEPC) a rapporté radio Sweet FM, (FM 105).
En effet, raconte notre confrère, un élève a poignardé à quatre reprise, son camarade de classe dans la capitale économique parce que ce dernier lui aurait menti sur son résultat. Le mis en cause a en réalité échoué au BEPC session 2021. N’étant pas dans la ville, son camarade lui a annoncé qu’il avait réussi à l’examen. Il a jubilé la nouvelle en famille, voire avec certains amis.
De retour à Douala, il apprend plutôt qu’il n’a pas réussi à son examen. Furieux, il va décider de ses faire justice. Du coup, il va se mettre à la recherche son camarade et lui asséner 4 coups de poignard dans le corps. La victime selon notre informateur, est sous soins intensifs.
En 2020, le jeune Cabrel Tchinda, âgé de 16 ans, s’était suicidé après avoir appris son échec au BEPC. L’adolescent avait décidé de mettre un terme à ses jours, en consommant de l’eau de javel. Ses parents l’avaient découvert le 25 août 2020, soit un jour après publication des résultats, dans un état alarmant. Conduit d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala, Cabrel Tchinda va rendre son dernier souffle aux premières heures de la matinée du 26 août 2020.