in ,

Retour d’André Onana en sélection : J. Rémy Ngono prend cher auprès d’Antony Pla

Le consultant a affirmé il y a quelques jours que le gardien de Manchester United allait décliner la convocation de Rigobert Song.

Pla Anthony
Anthony Pla-DR

Le journaliste camerounais Anthony Pla a taclé son collègue Rémy Ngono après l’annonce du retour d’André Onana en équipe nationale du Cameroun. Rémy Ngono avait précédemment déclaré qu’Onana ne participerait pas au match crucial contre le Burundi comme l’avait relayé Lebledparle.com.

Dans un message sur sa page Facebook, Anthony Pla a fait référence à cette sortie du consultant de Radio France internationale qui suscite déjà des railleries de toutes parts. Pla a évoqué les débats « bidons ». Le journaliste irlandais ajoute qu’Onana est un professionnel dévoué qui aime son pays et pour  tout athlète, il n’y a pas de plus grand honneur que de représenter son pays.

« On est champions des débats bidons en vérité. Ça me rappelle le temps de Hugo Broos et à l’époque il nous avait accordé une interview à Amsterdam (avec Fox Sports) parce qu’à ce moment-là, il y avait aussi des histoires et beaucoup de choses dans la presse locale comme quoi il refusait la sélection, reniait son pays …etc… Il avait tenté de nous expliquer le Cameroun à mon consultant et à moi et toi-même tu sais que si on t’explique le Cameroun et que tu dis que tu as compris c’est que … (je vous laisse finir) », écrit Pla dans un premier temps avant d’évoquer un souvenir similaire.

Onana est un vrai pro

« Je me souviens de sa réaction et il avait dit que non, qu’il y va chaque année en vacances et qu’il ne faut pas croire ce qu’on lit dans la presse. C’est ce jour que j’ai découvert le sens du mot. bruits ». Onana est un vrai pro et il aime son pays (le plat d’Okok surtout). Pour n’importe quel sportif, il n’y a pas plus grand honneur que de représenter son pays, ne l’oubliez pas », termine-t-il.

Pour approfondir :   Alors que les doutes planent sur la CAN 2019 au Cameroun, Paul Biya invite à Yaoundé, Ahmad Ahmad le président de la CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foguee

[Tribune] Pour enfin s’émanciper stratégiquement, l’Afrique doit sortir de la géostratégie de bistrot

Gregoire Owona 1

Coup d’État au Gabon : Le Message de Grégoire Owona en Soutien à la Démocratie Camerounaise