L’infatigable président de l’étoile filante de Garoua reste convaincu que le Cameroun a tous les moyens juridiques pour obliger la CAF à remettre la CAN 2019 au Cameroun
Même si le Cameroun va officiellement engager les démarches pour accepter l’offre de report à 2021 et travailler avec la CAF dans ce sens, Abdouraman Hamadou reste en désaccord.
« Je persiste et signe : malgré tout ce qui se dit ici et là, nous avons les moyens juridiques nécessaires pour obliger la caf à organiser la CAN 2019 au Cameroun quitte à décaler la compétition au mois de décembre 2019 ! » a at-il déclaré ce vendredi 08 décembre sur son compte Facebook deux jours après la réunion du comité National de Préparation des CAN 2016 et 2019, présidée par le Premier Ministre Chef du Gouvernement.
Une sortie faite à la suite de la réunion avec ses paires de de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac) du 04 décembre à Yaoundé, où elle envisageait l’option de «contester le retrait abusif» de la CAN 2019 au Cameroun en saisissant le Tribunal arbitral du sport.
Ils vont à nouveau se réunir à Yaoundé lundi prochain, pour réexaminer la question du retrait de la CAN 2019, alors que le délai de recours au TAS est fixé au 10 décembre prochain à minuit.