Sa parole s’est faite rare depuis le retrait de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF, lui qui se présentait comme un facilitateur pour l’organisation de cette compétition.
En séjour à Dakar au Sénégal depuis le samedi 05 janvier où il a participé à un match de gala qui opposait les anciens footballeurs sénégalais de l’année 2002 aux légendes de la CAF, l’attaquant camerounais est enfin revenu sur le dossier CAN 2019 qui a fait des choux gras.
Eto’o se dit serein pour la suite. « Hier encore je discutais avec certains coéquipiers qui se demandaient ce qui se passe au Cameroun. Je leur ai dit, donnez nous le temps. On a un président, on a beaucoup d’espoir en lui (Paul Biya, Ndlr). Même si les chantiers sont difficiles il est à la hauteur et il relèvera ce défi » a indiqué Eto’o à la presse.
Sur l’élection de Seidou Njoya qu’il ouvertement soutenu, l’ancien lion se félicite pour la transparence. « Je dis grand merci au Comité de normalisation. Parce que c’est la première fois que nous avons eu des élections aussi transparentes dans cette fédération. Le président qui a été nouvellement élu nous tous beaucoup de choses de lui et surtout que le football camerounais retrouve la place qui est la sienne »
Ce jeudi 8 janvier 2019, sera connu à Dakar les lauréats des CAF Awards 2018, ainsi que le pays organisateur de la CAN 2019 le 9 janvier.