Après la décision de la CAF du 30 novembre dernier de retirer la CAN au Cameroun dont l’équipe était jusque-là qualifiée, les Lions indomptables sont désormais obligés de battre l’équipe des Comores le 22 mars 2018 pour décrocher leur ticket qualificatif.
Le Cameroun se trouve à la 2eme dans le groupe B avec huit (08) points, derrière le Maroc qui détient dix (10) points. Si le Cameroun ne bat pas les Comores qui totalisent cinq (05) points, il pourrait perdre sa place de meilleur deuxième. En cas de match nul, la différence de buts permettrait de les départager.
Le pays de Roger Milla était jusqu’au 30 novembre dernier, qualifié d’office, en tant que pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019), avant que la Confédération africaine de football ne décide de lui retirer la compétition continentale. Ce qui le contraint désormais à une impérative victoire contre les Comores, s’il veut conserver sa place.
Il faut également souligner que si le Maroc qui obtient l’organisation de cette compétition tel que le scénario est en train de se dessiner, le Cameroun peut être qualifié d’office, car le Royaume Chérifien a toujours dit son soutien au pays des Lions indomptables, jusqu’à ce que la compétition lui soit retirée.