Le candidat à la dernière élection présidentielle a saisi les deux chambres du parlement camerounais pour demander une enquête parlementaire sur le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Depuis quelques jours, nous avons saisi par correspondances, les Présidents des deux chambres parlementaires, sur la nécessité d’une enquête parlementaire au sujet du retrait de la CAN », a écrit le Coordonnateur du Mouvement 11 Millions sur sa page Facebook ce mardi 18 décembre 2018.
Bien plus, Cabral souhaite vraiment que le parlement camerounais s’y penche. Et si ce n’est pas le cas, il demande au peuple d’attendre les élections législatives pour sanctionner le désintéressement du parlement sur l’affaire du retrait de la CAN 2019 au Cameroun. « Nous nourrissons le ferme espoir que cette attente pressante du peuple sera comblée par ses représentants élus. Au cas contraire le peuple attendra patiemment les élections législatives et municipales… », Ajoute-t-il.
L’Honorable Jean Michel Nitcheu du SDF a aussi demandé que le parlement camerounais ouvre une enquête sur le retrait de la CAN afin les responsabilités soient établies.