Après une Coupe du monde 2022 écourtée par le staff du Cameroun pour des raisons disciplinaires, André Onana a annoncé sa retraite internationale. La décision continue de provoquer l’émoi dans les milieux du football, notamment Roger Milla. L’ancien attaquant indomptable des Lions indomptables n’a pas très bien compris la décision. L’homme a exprimé sa franche colère contre le jeune joueur pour avoir pris une décision aussi importante sans le consulter. « Andre Onana à son âge ne peut pas aller en retraite alors qu’il joue à l’Inter. Il sait que j’ai été pour beaucoup dans sa venue chez les Lions », a-t-il déclaré dans des propos cités par Afrikmag.
Onana en froid avec Song
Le départ d’André Onana de la tanière, a été occasionné par un désaccord tactique de son sélectionneur qui lui a reproché de prendre trop de risques dans son jeu. Un reproche que l’ancien de l’Ajax Amsterdam n’a pas accepté sans rechigner. Exclu du groupe, il choisit de se mettre en retrait de l’équipe du Cameroun à la fin du mondial. « Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel… », avait-il écrit sur Instagram.
Il convient de rappeler que Roger Milla a été reçu ce jeudi en audience par le président de la Fecafoot quelques jours après avoir poussé un coup de gueule sur la gestion du football camerounais comme l’a relayé votre journal dans un autre article.