Dans un message qui défile sur le crawl de la chaine de télévision publique nationale (CRTV), l’on apprend que la chaine de télévision privée camerounaise, Équinoxe TV, qui diffuse depuis un certain temps les matchs de la coupe d’Afrique des nations, serait dans l’illégalité.
Alors que la chaine privée (Équinoxe TV) a commencé à relayer frauduleusement la CAN Égypte 2019 sur ses antennes, elle a été sommée par la CRTV d’arrêter toute diffusion des matches via son signal.
« Il a été constaté depuis le début des compétitions internationales de football (Can et Coupe du monde féminine) que certaines chaines nationales, notamment Équinoxe Tv récupère le signal de la CRTV seule détentrice des droits sans aucune autorisation. Il leur est demandé de cesser de pirater le signal de la CRTV sous peine de poursuite judiciaire », a averti la chaine nationale camerounaise.
La seule chaine autorisée à diffuser les matchs, aussi bien du mondial féminin que de la Can au Cameroun reste donc la CRTV, puisque la seule à avoir acheté les droits de retransmission.