Dans une série de trois correspondances en date du 28 décembre 2020 à destination de certains promoteurs des médias en ligne, Charles Ndongo leur rappelle que la retransmission des matches du CHAN est une « exclusivité » de la CRTV.
Afrik-Inform, Focus Tv et Inside TV sont spécifiquement les trois médias web à qui s’est adressé Charles Ndongo leur rappelant qu’aucune prise son signal sans son accord ne sera tolérée au cours du Chan qui se joue au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.
« J’ai l’honneur de vous rappeler que par contrat No 000026 du 02 mai 2019, la CRTV a acquis les droits de diffusion de cette compétition (CHAN) auprès de la CAF, ce qui fait d’elle la détentrice exclusive desdits droits sur l’étendue du territoire national avec interdiction de diffuser par internet Broadband et par technologie mobile. Ainsi, toute retransmission partielle, ou totale de cette compétition par votre structure audiovisuelle, pourrait entrainer la résiliation dudit contrat, toutes choses pouvant créer d’énormes dommages aussi bien à la CRTV qu’à la Nation toute entière », s’adresse le DG du média national aux DG de TV, Afrik-Inform et Focus Tv et Inside TV dans ses lettres.
A la suite de cette mise en garde, le journaliste émérite fait savoir que « Toute diffusion par Inside TV des évènements sportifs avec le logo de la CRTV se fera en violation de la loi sur la propriété intellectuelle », peut-on lire dans son courrier.