À quelques jours du démarrage de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au stade international du Caire, les amoureux du ballon rond sont se montrent de plus en plus impatients.
Mais avant d’y arriver, lebledparle.com vous invite à plonger avec lui dans les annales du football continental. Dans cet exercice, nous vous proposons de découvrir le but le plus rapide de toute l’histoire de la CAN.
Les livres d’histoire de la CAN témoignent que de centaines de buts ont fait vibrer les fans du foot dans le continent africain et à travers le monde.
Parmi ces nombreux buts, nous nous intéresserons à celui qui a été jugé le plus rapide, et dont beaucoup ne s’en souviennent certainement plus.
Il s’agit du but de l’égyptien Ayman Mansour, inscrit lors de la CAN Tunisie 1994.
L’ex-international égyptien qui évoluait au ZamalecK à l’époque, a inscrit son but au bout de seulement 23 secondes après le coup d’envoi de la rencontre.
https://www.youtube.com/watch?v=ZKueuZnbw4M
Ainsi, ce but restera jusque-là graver dans les annales du football africain, à moins que ce record soit battu, lors de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui démarre ce vendredi 21 juin 2019, au stade municipal du Caire.
Des attaquants comme Mohamed Sallah, Choupo Moting, ou encore Sadio Mané aimeraient bien battre ce record détenu par l’Egyptien.
Le rendez-vous est donc pris en Égypte de 21 juin au 19 juillet pour la grand-messe du football africain, qui se déroulera pour la première fois en été.