Un groupe de docteurs PHD recalé lors du dernier recrutement de 1000 enseignants dans les universités d’État du Cameroun ; qui observaient une mouvement d’humeur à l’esplanade du ministère des Enseignements supérieurs à Yaoundé, a adressé une correspondance au ministre tutelle dans laquelle, ils disent se désolidariser de leurs collègues « radicaux ».
Dans cette lettre parvenue à notre rédaction datant du 30 décembre 2019, ce collectif se faisant appeler « collectif des Docteurs recalés modérés » indique se désolidariser du mouvement de grève des docteurs Ph.D recalés « radicaux » qui « poursuit en ce moment à l’esplanade de l’immeuble ministériel numéro 2 à Yaoundé », peut-on lire.
Ils appellent leurs collègues « recalés radicaux à revenir immédiatement à la raison en mettant fin à ce mouvement d‘humeur qui ternit l’image démarque de notre cher pays le Cameroun », écrivent-ils dans cette note adressée au ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur. Dans la foulée, le collectif des « Docteurs modérés » implore « la magnanimité légendaire » du président de la République.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, le lettre des docteurs PHD recalés