A cause d’infidélité présumée, la tristesse a cédé la place à la colère ! Lors de la cérémonie de levée de corps de sa compagne, Gervais M. a été confronté à une vérité bouleversante: il n’était pas le père biologique des deux enfants qu’elle avait laissés derrière elle, a appris Lebledparle.com.
Selon Cameroun Tribune, la scène s’est déroulée à la morgue de Logbaba, dans l’arrondissement de Douala III, le vendredi 5 juillet, où une révélation inattendue a éclaté. Charlotte N., décédée le 4 juin des suites d’une maladie, avait partagé sa vie avec Gervais M., un comptable de 34 ans, pendant 11 ans. Le couple, qui résidait à Nyalla, avait deux enfants, mais la paternité de ces derniers a été remise en question lors de la levée de corps.
La tension a monté lorsque la famille de la défunte a insisté pour prendre en charge les enfants, malgré la proposition de la sœur aînée de Gervais de les accueillir. Les préparatifs des funérailles ont été organisés par la famille de Charlotte, sous prétexte que Gervais manquait d’espace chez lui.
La situation a pris une tournure dramatique lorsque la mère de Charlotte a informé Gervais que sa fille serait enterrée dans son village natal, à côté de son père. Malgré le mécontentement de Gervais, sa sœur a tenté de le rassurer, soulignant l’importance de rendre un dernier hommage à la défunte.
Par la suite, indique le quotidien bilingue gouvernementale, la situation a dégénéré le jour de la levée de corps lorsque la mère de Charlotte, submergée par le chagrin, a révélé à une nièce que les enfants laissés par sa fille n’étaient pas ceux de Gervais. Elle a indiqué que le véritable père était présent, un cadre d’une grande entreprise.
La nouvelle a provoqué la colère de Gervais, entraînant un conflit. Sa sœur a dû intervenir pour le calmer. Des tensions ont également éclaté lors de la veillée funèbre à Edéa, et le lendemain, lors des funérailles, Gervais a été empêché d’assister à l’enterrement de sa compagne, tandis que le prétendu père biologique était présent.
Gervais, qui a perdu tout contact avec les enfants depuis ce jour, envisage de recourir à la justice et de demander des tests ADN pour établir la vérité.