Appelé à donner le bilan de 500 mille FCFA qu’on lui aurait remis lors de la campagne pour la présidentielle d’octobre dernier, le régional Ouest du Mouvement 11 millions de citoyens Armand Noutack II affirme n’avoir jamais reçu cette somme et fustige les dépenses « pharaoniques » de son leader Cabral Libii, contenues dans le rapport des activités.
« Je viens de me faire violemment adressé par un de mes collaborateurs à l’Ouest qui demande « SA PART » parce-qu’on a dit sur WhatsApp que j’ai reçu 500.000 FCFA pendant la campagne électorale ! », écrit l’homme politique dans une sortie musclée cet après-midi du 27 février 2019.
« Je précise, j’ai reçu 150.000 FCFA plus une main levée de mes lieutenants (100.000 ) , total 250.000 pour battre campagne à l’ouest ! », tente d’éclaircir le jeune enseignant.
Armand Noutack, qui semble s’éloigner peu à peu du mouvement 11 Millions dont il croit savoir que les membres sont en majorité des infiltrés du parti au pouvoir, dit n’avoir pas pu remplir le contrat avec les représentants du parti dans les bureaux de vote le jour des élections, à cause de cette insuffisance de moyens financiers. Il affirme ne l’avoir fait qu’en partie, grâce à la générosité des autres formations politiques concurrentes.
« Je n’ai pas pu donner le moindre FCFA (même pour le taxi) à un scrutateur dans un bureau de vote à Bafoussam, d’ailleurs beaucoup de ces scrutateurs ont confisqué mes PV parce que je n’ai pas tenu ma promesse de leur trouver ne serait-ce que 500 FCFA pour leur payer le taxi !
Dans les bureaux de vote, n’eut été la gentillesse du RDPC et du MRC qui ont distribué des bouts de pain aux représentants que j’avais placé dans les bureaux de vote, mes gars allaient mourir affamés ! », révèle-t-il.
Il fustige par ailleurs des dépenses faramineuses contenues dans le rapport de la présidentielle, où Cabral Libii est arrivé troisième derrière Paul Biya et Maurice Kamto. Notamment, les « vestes » qui auraient été achetées à hauteur de 500 mille FCFA, la réparation d’un véhicule à 1 million FCFA et le transport Douala-Yaoundé, chiffré à 300 mille FCFA.
Pour Armand Noutack II qui promet de faire d’autres révélations très bientôt, il s’agit d’un « banditisme » orchestré par des « nullards » qui selon lui, tentent de lui faire porter le menteau de leurs « turpitudes ».