Au cours de cette assise qui s’est déroulée dans la convivialité absolue, « des contacts professionnels ont été noués et certains rappels importants sur les procédures de convocation des joueurs à l’équipe nationale ont été faits », lit-on dans le communiqué final.
Par la même occasion, il a été rappelé à Marc Brys, qu’au terme des vérifications de conformité, les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié.
En même temps qu’elle se félicité d’un retour à la sérénité, la Fecafoot rassure « sa bonne disposition à respecter les Très Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat consacrés par la loi et l’arsenal règlementaire en vigueur ».
Imbroglio autour du staff légitime
Lors de la conférence de presse de communication de la liste des joueurs par Marc Brys le vendredi 10 mai à la salle de conférences du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, ce sont les membres du staff nommés par le ministre des Sports qui étaient présents sur les lieux. Au siège de la Fecafoot ce lundi à Tsinga, ce sont les membres de l’encadrement choisis par Samuel Eto’o qui ont répondu à l’appel. Malgré le « retour à la sérénité » évoqué par l’instance faîtière du football camerounais, la cacophonie autour du staff légitime est toujours de mise. Lors des deux matchs de juin, les supporters ont hâte de connaître l’identité des hommes qui seront aussi sur le banc de touche aux côtés de Marc Brys.
🛑🛑 #URGENT
COMMUNIQUÉ DE PRESSE RELATIF À LA SÉANCE DE TRAVAIL AVEC LE NOUVEAU STAFF DES LIONS INDOMPTABLES pic.twitter.com/Rb5fBh5nIQ
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) May 13, 2024