in

Revivez Mode Cré’’art 2015 en image (Photos)

Amode Illustration

Du beau, du glamour, de la haute couture camerounaise étaient au rendez-vous de la 6eme édition de Mode Cré’’art tenue le samedi 1er Aout 2015 au Palais des Congrès de Yaoundé sous le haut patronage du Ministère des Arts et la Culture.

Amode Illustration
A gauche, une créatrice de 2eme année. A droite un mannequin

 Défi gagné par la maison de couture Centhirus mode, qui depuis plus de cinq mois a préparé activement cette 6eme édition, entre casting des mannequins, essayages des modèles, répétition et bien d’autres. Dans son discours, Jean Pierre AMOR, le fondateur de Centhirus Mode a tout simplement tenu à préciser les objectifs de son établissement « C’est une maison d’artistes qui accueille chaque année des diplômés des filières industries d’habilement, des centres de formation professionnel en couture afin de leur permettre de bénéficier de spécialisation dans le domaine du modélisme de mode, de la confection assistée par ordinateur… » Explique-t-il.  Ne manquant pas de remercier les familles des créatrices « Elles se sont investi financièrement pour la préparation de leurs collections. »

Pour approfondir :   INTERVIEW : Le camerounais Defustel Ndjoko présente sa 3e collection de chaussure à la fashion week de Milan en septembre

En présence du représentant du Ministre de la culture qui a présidé la soirée, la Maison de couture à offert au public tout son savoir-faire dans le domaine du modélisme de mode. « Nous sommes ici pour honorer l’art et encourager les artistes. Dans le cadre de nos missions régaliennes figure en bonne place la promotion et la préservation de notre patrimoine culturel et immatériel. Nous devons donc préserver et encourager ce que les jeunes font.» s’est-il exprimé à l’ouverture de ce show de près de 3 heures 30 minutes d’horloges.

Réparties en en deux phases, ce sont près de 220 tenues qui ont été présentées au public constitué pour la plus part de curieux, de clients potentiels, d’acheteurs et distributeurs, de critiques,  journalistes et photographes. Des tenues arborées par des mannequins qui ont défilés sur un podium de 20 mètres de long et ont ainsi pu exposer avec classe le savoir-faire et l’esprit imaginatif des jeunes créatrices de la maison de couture. Tout était au rendez-vous!

Pour approfondir :   Concert : Malgré les critiques sur sa nouvelle silhouette, Charlotte Dipanda fait le plein à Douala

LeBledParle.com vous propose une sélection de quelques modèles sur les près de 220 présentés

AMode1
Présentation des Partenaires de Mode Cré »art 2015
Amode2
Mode Cré »art 2015
Amode3
Mode Cré »art 2015
Amode5
Mode Cré »art 2015
Amode6
Mode Cré »art 2015
Amode8
Mode Cré’’art 2015
 
Amode7
Mode Cré’’art 2015
Amode9
Mode Cré’’art 2015          
Amode10
Mode Cré’’art 2015
Amode11
Mode Cré’’art 2015
Amode12
Mode Cré’’art 2015
Amode13
Mode Cré’’art 2015
Amode17
Mode Cré’’art 2015
Amode18
Mode Cré’’art 2015
Amode20
Mode Cré’’art 2015
Amode16
Mode Cré’’art 2015
Amode22
Mode Cré »art 2015
Amode23
Mode Cré »art 2015
Amode24
Mode Cré »art 2015
Amode14
Mode Cré »art 2015

Mode cré’’art devient en 2016 un festival de Mode qui accueille les jeunes créateurs de mode camerounais et étrangers, des coiffeuses des accessoiristes… Durant deux jours la ville de Yaoundé va bouger et vivre au rythme de la mode.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bafoussam

Cameroun – Dschang : crime d’un enfant par pendaison et le criminel arrêté, voici les circonstances

Jean II Makoun

Makoun rejoint Samuel Eto’o à Antalyaspor en Turquie