Après l’interview au vitriol de Marc Brys, l’Onies, qui est en désaccord avec la fédération camerounaise de Football sur le site du match Cameroun – Namibie du 7 septembre, sollicite l’arbitrage du ministre des Sports. La fédération met en garde les joueurs convoqués contre toute entorse aux règlements Caf/Fifa. L’avant-match est à lire dans les colonnes de Mutations
L’exploitation du stade de Japoma initialement retenu comme lieu de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025 est à l’origine d’une pomme de discorde entre la Fédération camerounaise de football et l’Office national des infrastructures et équipements sportifs. Les démons de la discorde semblent resurgir ! L’analyse de La Nouvelle Expression à lire en page 2.
Selon les informations à Le Messager ce matin, les résolutions du Comité dorment à la présidence qui pourtant doit signer des décisions politiques et juridiques sur l’épineuse question de la fraude sur l’identité.
Selon Cameroon Tribune, de nouvelles séries, de nouveaux manuels et guides pédagogiques ont été introduits au programme à l’occasion de la rentrée du 9 septembre prochain. Le ministre Nalova Lyonga a fait l’annonce de ces changements hier à Yaoundé au cours du lancement solennel de l’année pédagogique.
Onies – Fécafoot : L’arbitrage du ministre des Sports. C’est le contenu d’une correspondance signée de l’administrateur François Félix Ewane, datée du 20 août 2024, au sujet de la discorde entre les deux institutions, concernant le stade disponible pour abriter le match Cameroun – Namibie du 07 septembre prochain. Ce que dit le règlement de la CAF, à découvrir dans Le Jour.
Dans sa lettre circulaire du 16 août 2024, citée par Le Financier d’Afrique, édition de ce jeudi, le ministre des Finances précise les modalités de règlement des dettes non structurées sur une échéance de 7 ans à compter de l’exercice 2024.