in

RFI : Namouri Dosso remplace Alain Foka à la présentation du « Débat africain »

Le journaliste et présentateur va désormais tenir les rênes de l’émission « Le Débat africain » sur Radio France Internationale après Alain Foka, qui a quitté le média le 17 octobre 2023.

Namouri Dosso debat africain RFI
Namouri Dosso - DR

Le troisième présentateur de ce programme

L’annonce de ce nouveau changement a été faite sur la page Facebook de l’émission ce 27 octobre 2023. « Après Madeleine Mukamabano et Alain Foka, c’est Namouri Dosso qui prend les rênes du Débat africain. Chaque dimanche, des journalistes et éditorialistes africains vont analyser et débattre de l’actualité africaine et internationale. Nous vous espérons toujours aussi nombreux au rendez-vous. Merci pour votre fidélité et bon week-end à tous ! », lit Lebledparle.com.

Présentateur à Rfi depuis 2016, Namouri Dosso aura désormais la lourde responsabilité d’assurer la continuité du travail abattu par son prédécesseur. Il est également connu comme présenter sur TV5 Monde.

Pour approfondir :   Mort d’Idriss Deby Itno : Alain Foka parle de la dernière conversation qu’il a eue avec le défunt président tchadien

En guise de rappel, Alain Foka a décidé de mettre un terme à son contrat au sein du support médiatique RFI, après plus de 30 ans de service. Un départ qui a été salué par une bonne franche de la population africaine qui estimait qu’il était temps qu’il parte de cette boite au regard de son ton médiatique. J.P Rémy Ngono sur les réseaux sociaux lui a rendu un vibrant hommage. Il lui doit sa carrière internationale. Son regard pour lui est admiratif.

Pour approfondir :   Cameroun : Revue de presse de ce vendredi 27 septembre 2019

Dans les prochains jours, nous aurons plus de détails sur ce que fera Alain Foka après RFI.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngannou Tyson

Owona Nguini pronostique le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury

Francis Ngannou tyson fury

Combat Ngannou-Fury : un journaliste milite pour sa diffusion sur « la télé de nos impôts »