in

Richard Makon : « On ne dialogue pas pour figurer sur la couverture d’un magazine »

Makon R

Deux semaines après la tenue du dialogue national salué en majorité par la scène nationale et internationale, certaines personnalités continuent de douter de l’efficacité dudit évènement historique.

Makon R
Dr Richard Makon (d) Droits réservés

« On ne dialogue pas pour figurer sur la couverture d’un magazine, mais pour résoudre un problème », écrit Richard Makon sur sa page Facebook ce samedi 19 octobre 2019.

Le spécialiste en droit international d’investissements entend démontrer que le dialogue national tenu entre le 30 septembre et le 4 octobre 2019, à défaut d’être inefficace, ne porte pas de fruit deux semaines après.

« Si le problème persiste après le dialogue, c’est que le dialogue a échoué », explique le chercheur en sciences sociales.

Les propos de Richard Makon joignent ainsi ceux du Pr Maurice Kamto sur Rfi le 16 octobre 2019 pour qui, « Le dialogue n’a pas eu lieu ».

Notons qu’à l’encontre ces deux déclarations, se dressent les réactions outre celles de Jean Nkuété et du Pr Jacques Fame Ndongo, tous deux membres influents du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc), mais surtout la sortie de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication qui a voulu recadrer les propos du leader du Mrc ce 18 octobre 2019 sur les ondes du poste national de la Crtv.

« Mais rassurez-vous, nous n’avons guère été surpris par les propos de Monsieur Kamto lors de cette interview. Il s’inscrit manifestement dans une logique qui est la sienne et celle se des artisans, peut-être pas tous depuis la proclamation de l’élection présidentielle, une logique de l’extrémisme, jusqu’auboutisme, la radicalisation prônée sur la revendication d’une prétendue victoire due », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Pour approfondir :   Cameroun : L’avenir des prisonniers de l’opération épervier avec le fédéralisme selon Dieudonné Essomba

{module Sur le  même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Nganou Djoumessi nn

Cameroun : Lettre ouverte à Emmanuel Nganou Djoumessi

Dernière minute – crise anglophone : Coups de feu entendus à Bamenda ce soir