in ,

Richard Naha : « Marc Brys est un inculte, qu’il parte »

Le journaliste spécialiste du football estime que les menaces de démission de l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun ne sont pas fondées. Pour lui, Marc Brys devrait mieux comprendre le rôle d’un assistant.

Sans titre 1 41
Richard NAHA -DR

Hier, lors de la conférence de presse d’après-match, Marc Brys a menacé de quitter la sélection camerounaise si son assistant ne figurait pas sur la liste du commissaire de la CAF. En effet, vendredi, Joachim Mununga n’était pas sur le banc de touche lors du match aller contre le Kenya, ce qui a déplu tant à l’assistant qu’à Marc Brys. Ce dernier a déclaré face aux médias qu’il partirait si, au prochain match, son assistant n’était pas à ses côtés. Ces propos sont mal perçus par Richard Naha, journaliste et spécialiste du football, qui estime que Marc Brys doit mieux s’informer sur les responsabilités liées à son poste. L’analyse de ce spécialiste a été relayée sur la page officielle « Lo Kontinent » ce 12 octobre 2024

Pour approfondir :   Les chiffres des recettes du gaz naturel au Cameroun en nette évolution

Lire ci-dessous l’analyse de Richard NAHA

« Selon les règlements de la FIFA et de la CAF et les règles générales des compétitions de football, l’assistant d’un entraineur n’est pas habituellement considéré comme un membre officiel du personnel technique de l’équipe et, par conséquent, ne doit pas figurer sur la feuille de match.

La feuille de match est réservée pour les joueurs et le personnel technique directement impliqués dans la préparation et la conduite du match, tels que :

– L’entraineur principal

– Les entraineurs adjoints

– Le préparateur physique

– Le médecin de l’équipe

– Le kinésithérapeute

– Le responsable du matériel

 D’autres membres spécifiques du personnel technique (comme les analystes vidéo ou tactiques), si les règlements de la compétition le permettent

MARC BRYS peut préparer sa valise pour le match prochain son Assistant ne va pas s’asseoir sur le banc de touche du Cameroun, c’est à prendre ou à laisser ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Camerounais Charles Onana - DR

Génocide Rwandais : Le Camerounais Charles Onana accusé en France

Bernard Okalia Bilai

Enlèvement du sous-préfet d’Idabato : Le gouverneur hausse le ton