Francis Bonga sacralise Rigo
C’est en direct de l’émission Le Match des Experts, de la Radio Royal FM, suivie par Lebledparle.com que la sortie de Francis Bonga a été effectuée. Sans détours, il a soutenu que « Rigobert Song est le patron de toutes les sélections inférieures », a-t-il lancé. Et pour ne laisser planer l’ombre d’aucun doute, il a renchéri que « Tous les sélectionneurs des équipes inférieures sont obligés de passer par le patron de la sélection nationale fanion », précise Francis Bonga. Il a jugé légitime de taire la polémique qui décrédibilisait la récente décision de Rigobert Song de former les entraineurs locaux.
Dans l’opinion, la séance de travail initiée par l’entraineur des Lions indomptable à l’intention de tous les sélectionneurs locaux a suscité moult réactions. D’aucuns estimaient qu’il n’a pas la légitimité nécessaire pour prétendre encadrer ces derniers. Ce que tente de contredire Francis Bonga. Rigobert Song a pourtant lui-même avoué honteusement son illégitimité à présider la réunion avec l’ordre du jour initial le 4 mai dernier. Il s’est contenté d’une réunion de prise de contact avec les sélectionneurs alors qu’il annonçait un master class sur le coaching et un travail sur l’identité du football camerounais.
Boum Boum
Rigobert Song a avoué qu’il revient au Directeur technique national Engerlbert Mbarga de poser les jalons d’une nouvelle ossature pour le football au Cameroun. Une idée que partage aux extrêmes Francis Bonga « Le Cameroun n’a jamais eu une philosophie de jeu. Le Cameroun a toujours joué les longs ballons ( boum boum) , le Cameroun sautait les lignes. Thomas Nkono qui sollicitait toujours Milla. », A-t-il commenté.