L’ancien capitaine des Lions indomptables s’est exprimé en ces termes lors d’une visite le 3 juin 2021 au sein de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun.
Patron de la défense et capitaine du Cameroun au cours de la finale de la CAN 2000 remportée aux tirs aux buts face au Nigeria, Rigobert Song Bahanag a envoyé un message à Eric Maxime Choupo-Moting qui affrontent ce soir les Super Eagles en amical. Pour lui, un match entre ces deux rivaux historiques du football continental revêt toujours un grand enjeu. «C’est vrai que ce ne sont plus les mêmes générations, mais c’est un match de préparation, et le Nigeria est un bon sparring partner. C’est un pays (Nigeria, Ndlr) qu’il faut toujours prendre au sérieux», conseille Rigo au micro de Radio Sport info.
«Lors de cette finale, je me suis retrouvé entrain de tirer un penalty, alors que ce n’était pas forcément mon rôle (rire). Mais il fallait le faire parce qu’il fallait que nous reportions cette victoire. Ce sont des souvenirs qui restent gravés dans votre mémoire à vie», a-t-il expliqué.
Pure produit de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, Song s’est comme souvent, rendu Complexe de cette institution à Douala le 3 juin 2021.L’objectif était de rendre visite aux jeunes pensionnaires et les entretenir sur le métier ô combien difficile qu’ils ont choisi d’embrasser.