in

Rigobert Song : « Je n’oublierai jamais la joie que j’ai ressentie quand j’ai disputé mon premier match de Coupe du Monde »

Rigo Song

Vingt-six ans, après, les souvenirs de Rigobert Song restent intacts.  

Rigo Song
Rigobert Song Bahanack (c) Droits réservés

« Je n’oublierai jamais la joie que j’ai ressentie quand j’ai disputé mon premier match de Coupe du Monde. Mon rêve de gosse s’est réalisé. Ça me marquera toute ma vie », a écrit l’ancien capitaine de Lions indomptables du Cameroun le 15 août 2020.

Un souvenir inoubliable

En effet, ce fut le 19 juin1994 que le Cameroun entrait en scène en jouant le premier match de la poule B contre la Suède dans le cadre de la Coupe du Monde organisée par les Etats-Unis du 17 juin au 17 juillet de cette année-là.

« Je jouais au Tonnerre de Yaoundé à cette époque. Je n’avais pas encore 18 ans, et quand Henri Michel, le sélectionneur, me convoque, c’est une belle surprise pour moi. Pendant le stage, je joue quelques matchs amicaux, mais quand il me dit trois jours avant le premier match de la Coupe du monde face à la Suède (2-2) que je vais débuter, j’étais presque gêné, car des anciens comme Roger Milla étaient là. J’avais le trac, mais ça se passe bien. Mieux que face au Brésil (0-3), où je suis expulsé pour une faute sur Bebeto, ce qui m’empêchera de participer à la déroute contre la Russie (1-6). Après cette Coupe du monde, je suis arrivé à Metz, et ma carrière en Europe a débuté », relatait sur Jeune Afrique en 2014, le Capitaine Courage.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : L’Atletico Madrid tient tête à un Bayern Munich remanié

Le palmarès du Lion

Rappelons que Rigobert Song Bahanack est âgé de 44 ans. Celui qui met fin à sa carrière de joueur en 2010 bat le record des sélections à l’équipe nationale avec 137 sélections. « Magnan » a participé à 4 coupe du Monde (1994, 1998, 2002 et 2010).

 Le coéquipier de Samuel Eto’o est également l’un des plus jeunes joueurs à avoir participé à une Coupe du Monde. Il avait alors 17 ans et 353 jours en 1994 aux USA. Bien plus, il reste le seul joueur africain à avoir pris part à 8 Coupes d’Afrique des Nations(CAN).

Pour approfondir :   Retrait de la CAN 2019 : Serge Espoir Matomba propose à L’Etat de racheter la dette des hommes d’affaires

Le 18 février 2016, Rigo est nommé sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football du Cameroun.

Lebledparle.com cous propose de revivre la séquence vidéo des buts marqués lors de la rencontre Cameroun Suède il y a 26 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=01Pk5mgFXas


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le banditisme transfrontalier fait ses classes dans le grand Nord

Mlach cam

Cameron : Le point sur le coronavirus ce 20 août 2020