La visite de Rigobert Song en République Centrafricaine paraît anodine. Mais au fond, vu son statut d’entraîneur de football, elle peut cacher une vérité. En effet, l’ancien coach des Lions Indomptables est arrivé à Bangui ce dimanche où il a été reçu par les autorités de la ville. Bien que les raisons de sa visite ne soient pas clairement indiquées, il faut tout de même noter que les Fauves sont à la recherche d’un sélectionneur pour leur équipe nationale.
Rigobert Song le profil qui sied ?
En attendant que les raisons de sa visite soient élucidées, il est mentionné que cette visite intervient dans un contexte où la RCA est en quête d’un entraîneur. Le profil de l’ancien capitaine des Lions Indomptables pourrait donc plaire à la Fédération centrafricaine de football. Encore dans le coaching, Rigobert Song n’est pas un blanc-bec. Au Cameroun, il a dirigé les Lions A’ avant de prendre la tête de l’équipe nationale senior en 2022. Avec l’équipe A, il a participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar en battant le Brésil en phase de groupes après une belle qualification contre l’Algérie à Blida lors du dernier match de qualification.
Bien qu’il ait été licencié par la Fecafoot au lendemain de la CAN ivoirienne en 2023 après un arrêt en huitièmes de finale, l’ancien joueur de Lens en France a déjà inscrit son nom dans le registre des entraîneurs africains qui ont fait bouger le monde du football. Son appel pour gérer la sélection centrafricaine ne serait pas une mauvaise opération.