« Entraîner les Fauves est une opportunité que j’apprécie profondément. Je me consacrerai pleinement à cette mission. » Tels sont les premiers mots de Rigobert Song face aux médias ce mercredi 15 janvier 2025 au Stade de 20 000 places de Bangui. La cérémonie de présentation de l’ancien capitaine des Lions Indomptables comme sélectionneur manager des Fauves de Bas-Oubangui a eu lieu mercredi dernier au Stade de 20 000 places de Bangui. C’était en présence du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, Rodolphe Héritier Bonheur Boneng, et de plusieurs journalistes.
Une mission de taille
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Doneng, a donné l’objectif principal de Rigobert Song : qualifier les Fauves pour la Coupe du Monde 2026 en terre américaine. À côté de cette ambition principale, l’entraîneur de 48 ans doit instaurer une philosophie de jeu offensif et redresser la sélection, actuellement à 5 points d’écart du leader de son groupe dans ces éliminatoires.
Au cours de cette mission, le gouvernement et l’État centrafricains se serrent les coudes pour accompagner « Rigo ». Conscient de cet enjeu, l’ancien joueur de Lens en Ligue 1 française déclare se concentrer et relever ce défi énorme qui l’attend. Selon certaines sources, Rigobert Song a également signé son contrat. Toute chose qui reste à confirmer par la Fédération centrafricaine de football.