Souvent décrié pour ces choix, notamment celui d’avoir emmené Nicolas Nkoulou au mondial et en faire un titulaire en puissance, Rigobert Song s’est exprimé au micro de Bein Sport au terme de la rencontre. Et l’on que l’on puisse dire c’est que l’entraineur des lions indomptables est fier de ses ouailles.
Rigobert Song défend l’état d’esprit des joueurs
Pour le coach des lions indomptables, tout était planifié et les joueurs ont évolué dans la cohésion avec le temps. «On avait dit qu’on était en train de monter en puissance. (…). Les regrets, c’est dans le premier match qu’on peut les avoir. On avait eu des opportunités. Aujourd’hui je suis fier de mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils étaient des vrais guerriers. (…) clé de notre succès est de mettre une discipline au sein de l’équipe.» indique l’ancien défenseur du Rc Lens interrogé par nos confrères français.
En battant le Brésil par 1 but à zéro ce vendredi, le Cameroun est devenu la première équipe africaine à réaliser cet exploit deux fois de suite face au pays de Ronaldo. Un exploit à relativiser cependant puisque les Lions Indomptables quittent la compétition dès les phases de groupes.
De son côté, le sélectionneur du Brésil, Tite avait a exprimé son respect pour l’équipe camerounaise et son staff. Vainqueur de son équipe lors du dernier match de la phase des groupes du mondial 2022, les lions indomptables méritent selon lui tout le respect qu’on puisse attribué à une équipe africaine à ce stade de la compétition.
Comme Lebledparle.com vous l’indiquait précédemment, Vincent Aboubakar s’est vu taclé et adoubé par un journaliste algérien suite à son but dans le temps additionnel.