Capitaine et joueur clé des Fennecs lors de la campagne victorieuse de 2019 en Egypte, l’ailier de Manchester City a conscience que réaliser le doublé ne sera pas une sinécure pour son pays.
Vainqueur de la CAN 2019, l’Algérie essayera de conserver ce titre dans un peu plus d’un mois, lors de la prochaine Coupe d’Afrique qui se tient au Cameroun à partir du 9 janvier.
Loin de penser que les choses seront faciles pour lui et ses coéquipiers au vu de leur bonne forme actuelle (plus de 30 matchs sans défaite), Riyad Mahrez estime que ce titre ne sera facile à garder vu que son pays sera très attendu.
« Je pense que ça va être une Can difficile. On est tenant du titre et les équipes vont nous attendre », a-t-il fait remarquer lors d’un entretien diffusé par Canal+.
Malgré tout, Mahrez croit que lui et ses coéquipiers vont « faire abstraction de tout ça et on va essayer de se donner à fond comme d’habitude et de jouer pour le bled, pour le peuple ». A noter qu’en dehors de l’Egypte qui a réussi un triplé (2006, 2008 et 2010), seuls le Ghana (1963, 1965) et le Cameroun (2000, 2002) ont pu conserver leur titre. Pour cette Can 2021, l’Algérie a encore choisi le Qatar pour sa préparation. L’annoncé a été faite vendredi par Amara Charaf-Eddine, président de la Fédération algérienne de football.