Un but de Robert Ndip Tambe a permis à Shaanxi Chang’an de sauver l’honneur sur la pelouse de Nanjing Qianbao FC (3-1).
Le Lion indomptable Robert Ndip Tambe s’épanouit en deuxième division chinoise. Lors de la défaite de Shaanxi Chang’an 3-1 sur la pelouse de Nanjing Qianbao FC, le champion d’Afrique 2017 a marqué l’unique but de son équipe. Il s’agit de son huitième but de la saison en championnat. Shaanxi Chang’an reste à la cinquième place du classement de deuxième.
Le parcours de Ndip Tambe
Robert Ndip Tambe est né le 22 février 1994. Le 30 juin 2016, il inscrit avec le club du Spartak Trnava un doublé lors du premier tour de la Ligue Europa, contre le club maltais d’Hibernians. C’est avec le Spartak Trnava qu’il se révèle au plus haut niveau. Il y inscrit 10 buts en 35 matches. Il tape à l’œil du sélectionneur du Cameroun Hugo Broos et joue son premier match en équipe du Cameroun le 3 septembre 2016, contre la Gambie (victoire 2-0). En janvier 2017, il est retenu pour participer à la Coupe d’Afrique des nations victorieuse organisée au Gabon.
Avec les Lions, le joueur de 27 ans compte 10 sélections et aucun but marqué. Après des récents passages en Turquie et en Roumanie, Robert Ndip Tambe fait trembler les filets en 2e division chinoise où il a déjà fait parler la foudre 8 fois cette saison.