Le Journaliste politique en service à Canal 2 international s’est exprimé ainsi ce mercredi 29 janvier 2019 sur sa page Facebook. Sa réaction se situe dans le sillage l’actualité politique qui secoue le landerneau politique au Cameroun depuis le samedi 26 janvier 2019.
La marche du MRC de ce week-end continue de créer des vagues et d’agiter l’opinion politique, surtout avec l’arrestation du leader Maurice Kamto. Plusieurs partis politiques et acteurs de la société civile réclame sa libération immédiate et sans condition, ainsi que les autres détenus de la même cause. Tout ceci, laisse croire à Rodrigue Tongué que l’opposition renait de ses cendres. « L’opposition est de retour au Cameroun et c’est bien pour la démocratie », a-t-il écrit.
Ce regain de vitalité de l’opposition fait oublier l’ère des opposants à la solde du régime actuel. « L’époque où on achetait les leaders est peut être révolue et c’est bien pour la démocratie », a-t-il ajouté.
« Un environnement fait de pouvoir et de véritable opposition, c’est bien pour le citoyen lambda… C’est un grand pas vers les libertés publiques et c’est bien… », poursuit-il, en soulignant que « Les pseudos opposants nous avaient déjà trop enfumés ».