in

Rodrigue Tonguè : « Nous considérons que nous sommes la crème ici [à Canal 2 international] et qu’après nous, c’est le vide »

Rodrigue Tongue
Rodrigue Tongue - DR

Le présentateur habituel du programme dominical L’Arène a répondu ainsi à André Marie Dibamou qui a interrogé Dieudonné Essomba au sujet de Vision 4.

Tong
Rodrigue Tonguè (c) Droits réservés

Le duel a été électrisant entre André Marie Dibamou et Dieudonné Essomba sur le plateau de Canal 2 international le dimanche 8 août 2021. L’ancien consultant de Vision 4, chaine de Jean Pierre Amougou Belinga, avait en face de lui, dans le cadre de la rubrique « Le duel » au cours du programme L’Arène, le président du Conseil national de la Jeunesse du Cameroun(Cnjc).

Après une première puis une deuxième question formulée par le second, il a constaté que son vis-à-vis « était toujours hors sujet » et s’est vu obligé d’entamer la troisième : « Vous avez travaillez pour un média qui dit que les anglophones devraient dératisés. Est-ce que vous vous désolidarisez de ces propos qui ont parfois été prononcés pendant que vous étiez sur ces plateaux de télévision … », a demandé André Marie Dibamou au fonctionnaire retraité.

Pour approfondir :   Cameroun : Après le dialogue national, Cabral Libii demande à Paul Biya de réviser le code électoral

Avant même que le concerné ne s’offusque de la question posée, Rodrigue Tonguè, a tenu à rappeler les principes de Canal 2 international, non sans vanter le média pour lequel il travaille depuis des années.

« Nous à Canal 2 et nous parlons de c qui concerne Canal 2 international. Nous considérons que nous sommes la crème ici et qu’après nous, c’est le vide… Ici à Canal 2, [et vos collègues peuvent vous le dire] nous nous contentons de ce qui ce qui se passe ici. Nous ne portons pas le jugement sur ce que les autres font ailleurs. En ce qui concerne la télévision ou les autres médias. Nous sommes les meilleurs sur ce que nous faisons ici… », a recadré le confrère.

Pour approfondir :   Promotion des pratiques homosexuelles dans les médias : La mise en garde du CNC

Sous un ton colérique, l’économiste sur le plateau s’est montré gêné de la question qui lui a été adressée par son interlocuteur : « Mon ami on est ici à Canal 2. Pose-moi des questions concernant Canal 2 », a-t-il exigé avant de conseiller au journaliste : « Il faut me cherchez des personnes qui peuvent être utiles à un débat… ».  

Lebledparle.com vous propose de parcourir à nouveau la séquence vidéo en question.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lundi 9 aout 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 9 août 2021

233124675 1230419744085959 7681125186429205437 n

Trente individus arrêtés en pleine consommation des stupéfiants aux quartiers Ntaba et Manguiers à Yaoundé